Comment forcer l’arrêt d’une application ?

Quel que soit le type de système que vous utilisez, on observe parfois qu’une application refuse de se fermer. Cependant, elle demeure toujours dans le système. Afin de forcer l’arrêt d’une  application et procéder à son redémarrage, plusieurs solutions très simples existent pour vous faciliter la tâche. Si vous avez déjà rencontré un tel souci de plantage d’application, sachez que cet article vous propose quelques solutions pour régler un tel problème.

Les prérequis à savoir

Le problème de fermeture forcée d’une application est de plus en plus remarqué chez tous les utilisateurs d’un terminal. Vous trouverez sur ce site des détails intéressants. Mais que signifie forcer l’arrêt d’une application qui refuse de se fermer ? En forçant l’arrêt d’une application, cela signifie que vous fermez complètement l’application et qu’elle ne pourra plus fonctionner en arrière-plan. Mais lorsque vous désinstallez les mises à jour, cela permet de mettre l’application d’origine.

Forcer le redémarrage d’une application

Le problème le plus gênant lors du blocage d’une application, c’est quand vous n’arrivez pas à faire une manipulation sur votre système. Ceci peut être sur un écran de noir. Afin de trouver solution au problème, vous devez appuyer sur le bouton de « Marche/Arrêt » de l’appareil. Il faut que cela dure environ vingt (20) à trente (30) secondes pour obliger votre système à redémarrer. Il faut également réinitialiser le système en retirant sa batterie et la remettre après. 

Forcer la fermeture de l’application

Si pour une situation ou d’une autre, vous êtes dans l’obligation de forcer l’arrêt l’application plantée en arrière-plan, il suffit d’aller les Paramètres de votre système ou appareil puis au niveau du menu « Applications ». Il vous revient de choisir par la suite le logiciel qui cause le problème puis sélectionner le menu ou l’option "Forcer l’arrêt". Une autre possibilité qui s’offre à vous est de redémarrer votre système comme d’habitude.