IPhone 13 vs IPhone 14 : Quelles différences ?

L’avancée de la technologie fait des merveilles chez Apple. Si on parle de iPhone 13 et iPhone 14, c’est bien parce que les deux téléphones même s’il de la même marque offrent des fonctionnalités différentes.Quelles sont ces différences? 

Les différences sur les performances

La puce A 15 de l’iPhone 14 dispose d’un CPU 6 cœurs et d’un GPU 5 cœurs alors que la puce A 15 de l’iPhone 13 dispose d’un CPU 6 cœurs et d’un GPU 4 cœurs. De plus, l’iPhone 14 bénéficie de 6 Go de mémoire vive là où l’iPhone 13 stagnait à 4 Go. Il y a donc bel et bien valeur ajoutée sur la performance. L’IPhone 14 est équipé de la toute nouvelle puce A16 Bionic. Les actualités liées au mobile vous permettront de mieux comprendre les différences entre les deux téléphones.

Les différences sur la qualité des photos et des vidéos

Parlant des photos, on remarque que le capteur principal a une ouverture de f/1.6 sur l’iPhone 13 et passe à f/1.5. Il y a donc la présence d’une meilleure luminosité et pour faire de meilleures photos en basse luminosité, l’iPhone 14 bénéficie de la toute nouvelle technologie Photonic Engine développée par les ingénieurs d’Apple.

La caméra avant est également améliorée avec une ouverture qui passe de f/2.2 à f/1.9 et possède pour de l’auto-focus. Ce qui est une première.

Par rapport aux vidéos, le mode cinématique passe en 4K HDR 30 i/s au lieu du 1080p HDR 30 i/s sur l’iPhone 13. 

Les différences sur l’autonomie

Sur l’iPhone 13, la capacité de la batterie est de 3227 mAh. Un leak de juin dernier annonçait que l'iPhone 14 serait équipé d’une batterie légèrement plus puissante de 3279 mAh. Cette information reste à vérifier mais Apple a en tout cas confirmé une petite augmentation de l’autonomie de l’iPhone 14 qui passe à 20 heures d’autonomie annoncée en lecture vidéo alors que l’iPhone 13 atteignait 19 heures. Cette augmentation de 5% reste à vérifier en conditions réelles par les utilisateurs.