La technologie en 2021 : les 5 principales choses auxquelles vous devriez vous préparer

L'intelligence artificielle, la cinquième génération de réseau (5G), la robotique…sont parmi les tendances les plus marquantes du secteur technologique. Malgré le déclin de la plupart des secteurs économiques en raison de la pandémie Corona, le secteur technologique a prouvé qu'il n'avait subi aucun dommage. Au contraire, il a connu une activité généralisée, ce qui a incité les experts à définir les tendances les plus marquantes attendues pour 2021.

L'intelligence artificielle

Cette branche de la technologie deviendra l'un des outils les plus importants et les plus précieux pour interpréter et comprendre le monde qui nous entoure, en particulier en période de pandémie et de propagation de la maladie. Car les informations sur les soins de santé ressembleront davantage à une mine pour l'apprentissage automatique avec des algorithmes qui donneront une image complète de ce qui se passe dans le monde et fournira aux gouvernements et aux organisations internationales des conseils plus approfondis pour faire face aux crises. Sur le plan commercial, à mesure que les activités en ligne se poursuivent et se développent, les entreprises auront besoin d'une intelligence artificielle pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs.

Automatisation et contrôle à distance

Robots, aéronefs, drones distants et voitures autonomes, tout cela entraînera une augmentation de la dépendance à son égard dans la période à venir. On s'attend à ce que nous assistions à davantage de services qui seront fournis à domicile et par des appareils sans intervention humaine, tandis que certains grands magasins ont commencé à expérimenter l'utilisation de la livraison de marchandises ou de médicaments et même d'échantillons de laboratoire via des drones.

Cloud computing

Les plates-formes cloud deviendront la clé la plus importante pour gérer l'énorme quantité de données volumineuses que les systèmes d'intelligence artificielle analyseront. Cette technologie simplifiera les services qui seront fournis par toute institution ou entreprise, grande ou petite, qui a incité des géants de la technologie tels qu'Amazon, Microsoft et Google à investir dans la fourniture de services de cloud computing.