Les robots les plus étranges du monde

Les robots sont faits pour remplacer les humains dans un travail dangereux ou dans une tâche difficile, ou pour aider les humains à accomplir un travail plus rapidement et avec une plus grande efficacité. Mais ce qui a été présenté ci-dessus ne s'applique pas aux quatre robots suivants, qui ont été conçus pour des fins différentes.

Robot serpent

L'étrangeté du robot est due à sa conception, qui ressemble à un serpent, par sa forme et sa manière de se déplacer. Il s'appelle ACM-R5 et est fabriqué par une société japonaise appelée HiBot. Ce robot est également capable de se déplacer sur terre et sous l'eau. Il est équipé d'un puissant projecteur à l'avant et d'une caméra. Il peut photographier sous l'eau et recevoir des ordres via des ondes radio.

Robot Jacqueline

Le robot est fabriqué par "University of Tokyo", il est très rapide, et cela fait d'un humain un perdant dans le jeu simple (pierre, papier et ciseaux), et comme vous faites le mouvement en quelques secondes, le programme de robot appelé Jacqueline prend sur le coup gagnant, toujours gagner la partie.

Nao

Avez-vous déjà rêvé du robot d'un ami comme votre animal de compagnie, semblable à ce que vous voyez dans les films de science-fiction et les séries télévisées pour enfants ? Il y a ceux qui ont transformé le rêve en réalité. Nao est un robot de 8 000 $ qui répond aux commandes vocales et tactiles, et peut danser et jouer. Le robot de divertissement est préprogrammé et peut interagir avec les gens et y répondre.

Araignée robot

Le robot s'appelle BigDog et est conçu pour aider les soldats de l'armée américaine à transporter leurs effets personnels entre des endroits éloignés et non motorisés, tels que : les forêts, les montagnes, les déserts et d'autres endroits où ils ont besoin de beaucoup de bagages et d'équipement lourd. Le robot peut porter des poids allant jusqu'à 150 kilogrammes, ainsi que grimper et marcher sur 4 pattes, à une vitesse de 6 kilomètres par heure.