Pannes d'ordinateurs portables les plus courantes

À la suite du couvre-feu à la suite des tentatives de contrôle de la propagation du virus émergent "Corona", les études et les entreprises se sont déplacées vers les foyers, et l'ordinateur portable est devenu le support. Dans ce qui suit, les problèmes qu'un utilisateur d'ordinateur portable peut rencontrer, avec une utilisation fréquente de l'appareil.

La batterie

La batterie s'épuise rapidement, signe que la fin de sa durée de vie est imminente, car les batteries au lithium ont une certaine période de travail à efficacité maximale, après quoi elles sont incapables de conserver longtemps l'énergie électrique à l'intérieur. Pour prolonger la durée de vie de la batterie :

  1. Évitez de charger la batterie plus longtemps que nécessaire, car l'électricité en excès pénètre dans la batterie.
  2. Débranchez la batterie lorsque vous utilisez l'appareil à la maison.
  3. Évitez de laisser le cordon dans le chargeur lorsque vous utilisez l'appareil avec une batterie pleine.
  4. Ne chargez pas la batterie jusqu'à ce que des avertissements apparaissent indiquant qu'elle est sur le point de s'épuiser.

Son ennuyeux provenant de l’ordinateur

Le son fort, lors de l'utilisation de l'appareil, est dû à deux raisons, la première est l'appareil a été laisser fonctionner pendant une longue période, et la seconde est que le ventilateur de l'appareil est chargé avec beaucoup de poussière, ce qui le fait sonner tout en en mouvement. Pour résoudre le problème :

  • Veillez à utiliser un aspirateur pour extraire la poussière des sorties d'air de la machine.
  • Si le son ne s'arrête pas, confiez l'appareil à un spécialiste, qui le nettoiera et s'assurera que les connexions du ventilateur sont correctes.

Chaleur associée au débranchement de l'appareil

Ce problème se produit généralement avec des solutions de séparation très chaudes, ce qui ajoute des efforts aux périphériques pour se ventiler. La chaleur élevée provoque la déconnexion du périphérique, ce qui indique que le ventilateur ne fonctionne pas avec une efficacité adéquate. Cela peut se produire pour plusieurs raisons :

  • Obstruction des orifices de ventilation par lesquels l'appareil aspire l'air froid et le pénètre dans le ventilateur pour effectuer son travail.
  • Mettre l'appareil sur le lit ou le coller à un mur, à des livres et à d'autres objets qui obstruent l'entrée et la sortie de l'air.