Pourquoi avoir recours à une migration de Magento 1 vers Magento 2 ?

Magento en général, est une plateforme en qui permet aux e-commerçant de gérer à la fois plusieurs boutiques en ligne. Elle offre aux utilisateurs plusieurs avantages. En dépit de ces atouts, vous vous demandez s’il est nécessaire de migrer vers la version 2 de Magento ? La réponse est Oui. Découvrez dans cet article, deux principales raisons de passer à la version 2. 
 

Magento 1 ne connaît plus aucune évolution 
 

La plateforme Magento est un CMS (content management system) qui permet de créer beaucoup de sites d'e-commerce. C’est un outil idéal pour les gérants de boutique de vente en ligne. L’un des avantages principaux étant la gestion de plusieurs sites e-commerce sur le logiciel. Depuis, juin 2020, Magento 1 n’a plus bénéficié d’aucune amélioration. Si vous détenez toujours l’ancienne version, procéder de toute urgence à une migration. Vous pouvez voir ce site afin de réussir facilement la migration de Magento. En effet, l’équipe informatique a arrêté toute activité liée à une modification (en termes de performance) du logiciel. Qu’il s’agisse d’amélioration concernant la correction de bugs ou de patch de sécurité. Les utilisateurs de Magento 1 sont par conséquent confrontés à des vols de données, des attaques de la part d’autres utilisateurs. Ce qui consiste un risque important. 
 

Magento 2 booste vos performances 
 

La migration vers Magento 2 est une véritable opportunité pour les e-commerçant. Elle permet de booster vos performances sur le web, d’assainir votre site, et d’améliorer l’interface graphique de votre site e-commerce. Magento 2 vous permettra d’atteindre un niveau de croissance supérieure. De plus, les temps de chargement des sites sont considérablement rapides comparé à l’ancienne version. Le logiciel permet aux propriétaires d'e-commerce de proposer des produits et services en tout genre. Grâce à Magento 2, l'expérience utilisateur et le parcours utilisateurs sont meilleurs. Il faut noter que la migration vers Magento 2 n’est pas obligatoire. Il existe une version supérieure à la version 1 dont : Magento long term support. Vous pouvez également migrer vers cette version.