Quels sont les meilleurs logiciels de marketing automation ?

Le marketing automation est un moyen très efficace pour augmenter la productivité et la vente au niveau des entreprises. Mais, pour mettre en place une bonne stratégie de marketing automation, il faut choisir les meilleurs outils qui existent. Vu le nombre que font ces outils sur le marché, il devient très difficile de trouver ce qui serait le mieux adapté à ses besoins. Pour cela, cet article propose quelques logiciels de marketing automation.

Le Hubspot

Le Hubspot est un logiciel de marketing automation, et est connu comme l'un des leaders du secteur. Si vous désirez opter pour ce logiciel, découvrez le ici. Il est une suite de logiciels super complète à la fois sur le service client, sur le plan commercial et sur le plan marketing. Sur le plan du marketing plus précisément le marketing Inbound, Hubspot propose de nombreuses possibilités ainsi qu'une multitude outils d'optimisations pour créer de contenu efficace et de qualité. Il est à noter que ce logiciel de marketing automation propose une panoplie de fonctionnalités automation. Mais, les principales sont entre autres la publicité, le SEO, le blogging, les réseaux sociaux, la prospection commerciale, le système de gestion de contenu connu généralement sous l'acronyme de CRM. En plus de ces fonctionnalités, il y a l'Emailing marketing, l'automatisation des ventes, la gestion des prospects et la planification.

Le Plezi

Plezi est aussi l'un des meilleurs logiciels de marketing automation du moment. Il est très populaire et est spécialisé dans le marketing Inbound et en B2B. C'est un logiciel dont l'accès est très simple et facile à tous les utilisateurs. Il permet de gérer sans aucune aide venue d'ailleurs la stratégie de marketing Inbound en empruntant ses différents outils autour de trois principales étapes. La toute première étape consiste à attirer beaucoup de visiteurs et cela se passe par la gestion des contenus, les newsletters automatiques, l'animation des réseaux sociaux et la suivie des campagnes publicitaires. La deuxième étape est de générer plusieurs prospects à travers l'hébergement de contenu, Landing pages, les formulaires et la récolte des prospects. La dernière étape consiste à faire vers le commercial une liaison. Cette liaison se fait par le Lead scoring, les scénarios, les campagnes intelligentes et la synchro avec le système de gestion de contenu (CRM).