Technologie de réalité virtuelle

L'histoire de la technologie de réalité virtuelle remonte à 2012, lorsqu'elle est apparue pour la première fois au salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles. Dans les lignes suivantes, plus de technologie de réalité virtuelle et les différences entre elle et la réalité augmentée.

Technologie de la réalité virtuelle : information utile pour les curieux

La technologie de la réalité virtuelle est l'application ou l’emploi de la technologie informatique pour créer une espèce de simulation environnementale proche de notre réalité. Car la technologie de réalité virtuelle place l'utilisateur dans une expérience, au lieu d'afficher un écran traditionnel devant lui, ce qui permet à l'utilisateur de s'immerger dans l'expérience. Donc il est capable d'interagir avec des mondes tridimensionnels, en simulant le plus grand nombre possible à partir des sens, tels que : la vue, l'ouïe, le toucher et même l'odorat.

La différence entre la technologie de réalité virtuelle et la réalité augmentée

Dans la technologie de la réalité augmentée, un appareil ou un ordinateur se sert des capteurs et des algorithmes spécifiques pour délimiter avec précision la position et l'orientation de la caméra. Et à partir de là, la technologie de réalité augmentée affiche ou simule les graphiques 3D, tels qu'ils apparaissent du point de vue de la caméra, multipliant les images générées par l'ordinateur. Tandis que dans la réalité virtuelle, l'ordinateur ou l’appareil se sert des capteurs et des algorithmes similaires ou identiques. Mais dans son cas, elle n’essaie pas de localiser une vraie caméra dans un environnement physique, elle se sert par contre de la position des yeux de l'utilisateur pour simuler. Donc une fois que la tête de l'intéressé tourne dans un sens ou autre, les graphiques interagiront en conséquence créant des objets virtuels et une scène réelle. La technologie de réalité virtuelle crée un monde fascinant et interactif pour l'utilisateur.

Réalité virtuelle et importance du son

L’utilisation de la technologie de la réalité virtuelle concluante implique plus que de simples graphiques, car le son et la vision sont au cœur du sens de la simulation de l'usager. Ainsi, pour créer des expériences de réalité virtuelle probante et intéressante, il est obligatoire de fournir des sons environnementaux et des caractéristiques spatiales précis.