Top 3 des technologies avancées en 2021

Aujourd’hui nous avons sélectionné les technologies avancées les plus importantes chaque année, et cette année, la liste comprend des technologies qui ont déjà changé nos vies, tandis que certaines technologies sont toujours en cours de préparation.

Hydrogène vert

L'hydrogène a toujours été une option valable et conditionnelle aux combustibles fossiles, il brûle correctement et n'émet pas de déchets. Il fournit une énergie dense, c'est donc un bon moyen de stocker de temps en temps l'énergie provenant de sources renouvelables.  Avec l’hydrogène les entreprises peuvent produire ou fabriquer des carburants synthétiques liquides qui peuvent à long terme constituer une alternative à l'essence ou au diesel. À ce jour, la majeure partie de l'hydrogène combustible est extraite du gaz naturel, et le processus d'extraction est considéré comme «sale» et consomme beaucoup d'énergie. Grâce aux avancées dans le domaine énergétique, la disponibilité de l'énergie solaire et éolienne signifie que l'hydrogène vert est désormais bon marché. Allez simplement avec l'eau et l'électricité, vous avez l'hydrogène, l'Europe ouvre la voie et a commencé à construire l'infrastructure nécessaire.

Intelligence artificielle multi-compétences

Nonobstant les gigantesques avancées ces derniers temps, l’intelligence artificielle (l'IA) et la robotique connaissent quelques difficultés, surtout quand il est question de régler ou de résoudre d’éventuels problèmes inconnus ou de naviguer dans des environnements inconnus ou hostiles. Les appareils alimentés par l'IA n'ont pas les capacités humaines, même celles des enfants, pour apprendre comment le monde fonctionne et appliquer ces connaissances générales à de nouvelles situations. L'une des méthodes les plus prometteuses pour améliorer les compétences en IA est d'élargir ses sens.

Suivre le contact numérique

Lorsque le coronavirus a commencé à se propager dans le monde entier, il semblait que le suivi des contacts numériques pouvait nous aider.  Les applications pour smartphone peuvent utiliser le GPS ou Bluetooth pour créer un enregistrement des personnes qui se sont récemment rencontrées. Et s'il est confirmé qu'une personne est infectée par le virus Covid 19, cette personne peut entrer le résultat dans l'application, ce qui alertera d'autres personnes qu'elles sont susceptibles d'être exposées au virus.