Sommaire
Entre la gestion des rencontres médicales, des préoccupations personnelles et des surveillances de bébé, la jeune maman se trouve à un certain moment à bout de souffle. Fort heureusement, il existe certaines applications pour leur alléger la tâche. Quelles sont donc ces fameuses applications ?
Doctolib : L'application qui vous permet de réserver des rendez-vous médicaux en ligne
C'est l'une des applis qu'on a plus besoin de présenter. Elle doit sa notoriété grâce à son efficacité. Doctolib permet à nos jeunes mamans de prendre des rendez-vous médicaux tout en restant à domicile. Cela est possible grâce à la plateforme de l'application. Elle va encore plus loin en vous donnant certaines informations complémentaires.
En effet, elle vous renseigne davantage sur le statut du médecin et ses différents moyens de paiement. Ce qui fait que les jeunes mamans l'adorent encore, c'est son système de rappel. À quelques jours du rendez-vous pris avec le médecin, Doctolib vous envoie un texto de rappel et vous notifie toutes les informations susceptibles de vous aider. Elle fait partie des meilleures applis pour aider les jeunes mamans et est disponible sur App store et Play store.
WeMoms : Pour une communauté de jeunes mamans interactives
Cette application vous permet d'interagir directement avec d'autres mamans des autres pays et d'obtenir des réponses instantanées à vos différentes préoccupations et ce, en toute sécurité. Vous avez également l'option de trier les différents profils, de vérifier les photos et l'adresse des autres membres afin de converser avec celles qui vous ressemblent le mieux. WeMoms est également disponible sur App store et Play store.
LadyPlans : L'application qui rend la vie des jeunes mamans plus facile
LadyPlans intervient au secours de ces dernières en leur facilitant la tâche. Elle met en place un système "organizer" dans le but de réunir à un même endroit les checklists et tous les calendriers. Elle permet entre de reprogrammer des évènements, de synchroniser l'agenda personnel au compte Google Calendar. LadyPlans séduit déjà celles qui l'ont essayée et est disponible pour le moment uniquement sur App store.